Chantilly Arts et Elegance Richard Mille
Concours d’Etat - Hommage à Bugatti
J’en ai rêvé, Peter Auto l’a fait ! Merci
Il n’est plus indispensable de se rendre en Italie à la Villa d’Este ou en Californie à Pebble Beach, pour retrouver le « faste » des grands concours d’élégance qui sont née en France dans les années 1920. Longchamp, Deauville, Enghien-les-Bains, La Baule (toujours d’actualité), Saint-Cloud, Chantilly, Vichy (toujours d’actualité), Nice... Etaient au siècle dernier les lieux traditionnels où l’on célébrait de façon ostentatoire les luxueuses automobiles, la mode ou encore la gastronomie.
C’est à quelques encablures de Paris, dans les Jardins Le Nôtre du Château de Chantilly, que c’est tenu dimanche 7 septembre, Chantilly Arts et Elegance Richard Mille. Ce premier rendez-vous a tenu toutes ses promesses en mettant en exergue dans un cadre exceptionnel, l’Art de Vivre à la Française.
Rendez-vous est pris pour la deuxième édition qui se tiendra le 6 septembre 2015, et qui sera à n’en pas douter encore plus belle.
Le site de l'organisateur : http://www.chantillyartsetelegance.com

La voiture personnelle d’Ettore Bugatti est le fleuron de la Cité de l’Automobile de Mulhouse et vraisemblablement la réalisation la plus connue et la plus mythique de Bugatti. La plus démesurée aussi avec une taille hors du commun, six mètres de long, ses trois tonnes, son moteur de 12 760 cc et son prix. Ettore avait prévu de fabriquer vingt-cinq voitures extraordinaires à destination des familles royales et princières. Trois seulement furent vendues de son vivant sur les six ou sept châssis construits. La vingtaine de moteurs destinés à la Royales trouveront une utilisation providentielle dans les autorails qui furent construit à l’usine de Molsheim.











L’ex-voiture usine du « Patron » a été construite sur un châssis de type 57, équipé d’un huit cylindres en ligne à compresseur, la carrosserie Coach Ventoux, nommé Coupé Spécial a été dessiné par Jean, le fils aîné d’Ettore Bugatti.
Elle a changé de mains en février 2014 lors de la vacation Bonhams qui se tenait pendant Rétromobile.








